Les médecins autorisent les femmes enceintes à pratiquer des activités sportives. On les incite à bouger pendant la grossesse, car le sport facilite la préparation de l’accouchement. Voici quelques sports faciles à pratiquer à la maison pendant la grossesse.
La marche
La marche est l’exercice le plus recommandé pour les futures mamans. Les activités physiques sont utiles à un bon accouchement. Les bienfaits de la marche ne sont plus à démontrer. Il est fortement conseillé de faire de la marche régulièrement. L’inertie est mauvaise pour la maman et le bébé pendant la grossesse. Toutes les futures mamans, sans exception, doivent marcher pendant la grossesse. Même les moins sportives doivent s’y prêter. La marche améliore la circulation sanguine. Il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau.
La fente avant
Les fentes sont d’excellent exercice pour travailler le bas du corps. Il faut se mettre debout avec le dos bien droit. On écarte les pieds selon la largeur des hanches. On écarte les bras sur le côté pour maintenir l’équilibre. Il suffit de faire un pas en avant et fléchir le genou. Ensuite, on retourne à la position initiale, c’est-à-dire debout. Attention, il ne faut pas que le genou dépasse les orteils. On fait trois séries de 10 répétitions au minimum. Quand vous faites de la gym, écoutez votre corps. Si vous êtes trop fatigué, il vaut mieux vous arrêter sur-le-champ.
Les jambes contre le mur
Si vous avez les jambes lourdes ou l’œdème, ce sport est fait pour vous. Mettre les jambes sur les murs étire le bassin et les jambes. Il suffit de s’allonger sur le dos avec les fesses contre un mur. Vous devez respirer profondément pendant l’exercice. Mettez vos pieds vers le haut. Faites une série de 10 pour bien vous détendre. Mais n’y allez pas trop fort, faites-le à votre rythme. Il faut avant tout penser au bébé. Pratiquez régulièrement des exercices physiques.
Leave a Reply